Clin d’œil à une auteure
- Alain DECORTES
- 15 avr. 2017
- 1 min de lecture

Je marque une courte pause dans l’actualité des Disparues du festival pour faire un clin d’œil à l’auteure Laure Lapègue fondatrice et dirigeante de www.booknseries.fr qui m’accompagne dans mon aventure de la promotion des Disparues.
Sa bibliographie est riche de quatre œuvres déclinant le genre policier et suspens. J’ai personnellement déjà lu Une Vie Meilleure qui m’a tenu en haleine du début à la fin. À travers ce polar et porté par le contexte du moment, je me suis amusé à comparer les héros de Laure aux miens, sans doute à cause de ma manie de vouloir tout analyser et tout comprendre. Le couple Yanis et Patricia est aux antipodes de celui d’Arnaud et Stella. Une conclusion s’impose : aucun écrivain volontairement ou malgré lui ne peut s’empêcher de doter ses personnages d’une partie de ses propres traits de caractères.
Je terminerai en vous citant son dernier roman Female qui nous entraîne dans une intéressante réflexion sur le féminisme.
Je m’arrêterai là, mais vous, vous pouvez continuer en allant visiter le blog de Laure : https://laure-lapegue.iggybook.com/fr/.
À bientôt.


Posts récents
Voir toutCe site n'étant que peu consulté, j'ai décidé de le mettre en sommeil. Vous pouvez désormais retrouver toute mon actualité auteur sur les...