top of page

Clin d’œil à une auteure


Je marque une courte pause dans l’actualité des Disparues du festival pour faire un clin d’œil à l’auteure Laure Lapègue fondatrice et dirigeante de www.booknseries.fr qui m’accompagne dans mon aventure de la promotion des Disparues.

Sa bibliographie est riche de quatre œuvres déclinant le genre policier et suspens. J’ai personnellement déjà lu Une Vie Meilleure qui m’a tenu en haleine du début à la fin. À travers ce polar et porté par le contexte du moment, je me suis amusé à comparer les héros de Laure aux miens, sans doute à cause de ma manie de vouloir tout analyser et tout comprendre. Le couple Yanis et Patricia est aux antipodes de celui d’Arnaud et Stella. Une conclusion s’impose : aucun écrivain volontairement ou malgré lui ne peut s’empêcher de doter ses personnages d’une partie de ses propres traits de caractères.

Je terminerai en vous citant son dernier roman Female qui nous entraîne dans une intéressante réflexion sur le féminisme.

Je m’arrêterai là, mais vous, vous pouvez continuer en allant visiter le blog de Laure : https://laure-lapegue.iggybook.com/fr/.

À bientôt.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page