top of page

Naissance de Chambre 25 par Les Éditions du Loir

[PARUTION] A l'approche de la sortie de "Chambre 25", le nouveau roman d' Alain Decortes, nous vous proposons de découvrir l'envers du décor et la genèse du récit EDL- Alain, comment est née Chambre 25 ? AD- J’ai toujours en tête des personnages, des situations, des lieux, des ébauches d’intrigues qui attendent que je les livre à mon imagination pour entrer en scène dans les pages d’un futur roman. Il y a près de deux ans, les protagonistes de ce qui ne s’appelait pas encore "Chambre 25" se bousculaient dans ma tête pour prendre vie. "Mémoire de glace" n’était pas fini d’écrire, mais déjà une scène qui se déroulait en Californie, m’envoyait vagabonder sur ce qui allait devenir "Chambre 25". C’est alors que j’ai voulu me faire plaisir, me laisser porter par mon imagination encore plus que d’habitude. Est né un texte utopique de l’auteur fantasque que l’auteur cartésien s’est empressé de canaliser à force de recherches et de documentation. Eh oui, j’adore naviguer entre fantasmes et rationalité ! C’est ainsi que "Chambre 25" m’a fait voyager sur toute la planète. Des situations rocambolesques sont apparues. Des personnages ambigus ont vu le jour. Le mot fin a été difficile à écrire. Je n’en dis pas plus car ce serait lever un voile sur l'intrigue. Je laisse au lecteur le plaisir de le faire à ma place.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page