top of page

Un petit bilan

Depuis la sortie en mars de mon nouveau roman, Les Ailes noires du Goéland, vous êtes de plus en plus nombreux à venir à ma rencontre et je vous en remercie très sincèrement. Cette brève présentation est donc destinée à tous ceux qui auraient envie de découvrir un peu mieux l’antre de mes mots. De mon parcours professionnel exclusivement scientifique à mes premiers pas dans l’écriture de pièces de théâtre, j’ai toujours été porté par l’amour des mots et leur phénoménale puissance évocatrice. Qu’ils se situent à Condrieu, au fin fond de l’Amérique du Sud ou sur les rivages du Languedoc, mes romans noirs emportent systématiquement le lecteur dans un univers mettant en lumière plusieurs thématiques qui me sont chères. Les femmes tout d’abord, et leur psychologie incroyablement complexe capable d’articuler au sein d’une histoire le machiavélisme le plus noir et l’angélisme le plus déroutant. Les voyages également, pour le dépaysement mais aussi et surtout pour la diversité des tiroirs à intrigue qu’ils peuvent receler au niveau culturel et géopolitique. Et enfin, les amours contrariés, parce que je trouve qu’ils apportent un ressort supplémentaire à une trame narrative en y ajoutant un ingrédient affectif qui peut parfois changer la donne dans une enquête bien huilée en apparence. Vous savez, ce « petit détail » qui fait que tout dérape… Au-delà de ces trois piliers d’écriture, de multiples sujets de réflexion émaillent mes romans, parmi lesquels le couple, la violence, l’engagement écologique, les trafics humains…). Je vous laisse maintenant les découvrir en espérant qu’ils sauront vous apporter cet indéfinissable plaisir que l’on ressent quand on accueille un nouvel auteur dans sa bibliothèque. Comme une promesse de nouveaux rendez-vous. Belles lectures à tous ! AD

Un post-scriptum que je tenais à ajouter : merci à Nelly, mon agent, qui a concocté pour moi ce petit texte que vous venez de lire.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page