Le Prisonnier de l'île aux pécheurs - épisode 14
- Alain DECORTES
- 5 avr. 2020
- 2 min de lecture

Vevey (Suisse)
Malgré l’heure tardive, la lumière brillait encore dans la luxueuse demeure vaudoise, copie conforme du manoir d’un illustre acteur du cinéma muet.
– Dis papa, t’as des nouvelles de maman ?
Que répondre à Louise qui n’arrivait pas à s’endormir et l’avait appelé ? Daniel Lachard se sentait démuni, tel un père peu habitué à gérer les angoisses de ses enfants. Il répondit par un mensonge sans originalité :
– Elle est en voyage pour la fondation. Ça dure plus longtemps que prévu, mais elle rentrera bientôt.
Il lui parlait comme si elle avait encore sept ans. Mais à quinze ans, Louise n’était pas dupe. Elle avait déjà échangé sur le sujet avec son frère et sa sœur. Et si maman était partie pour laisser papa ? La question taraudait les trois ados.
– Pourquoi, elle téléphone pas ? reprit Louise.
Il trouva une nouvelle réponse évasive.
Il était peut-être temps d’informer les enfants de la situation. Il prit la décision de leur annoncer dès le lendemain matin qu’il était sans nouvelles de leur mère depuis plusieurs jours.
Daniel Lachard souhaita malgré tout une bonne nuit à sa fille et descendit directement à la cuisine. Il avait des consignes à donner à Julie. Inutile de passer voir Maxence et Emma qui ne demandaient rien.
Le lendemain, dès huit heures, il téléphonerait une fois de plus au capitaine Zimmermann. Sans se faire trop d’illusions, l’officier qu’il connaissait bien l’aurait déjà appelé s’il y avait eu du nouveau.
Daniel Lachard s’installa dans un fauteuil au salon et alluma la télévision pour regarder les dernières informations. On parlait de plus en plus de décréter le confinement sur le territoire helvétique, comme en France deux jours plus tôt.

Posts récents
Voir toutCe site n'étant que peu consulté, j'ai décidé de le mettre en sommeil. Vous pouvez désormais retrouver toute mon actualité auteur sur les...