Le Prisonnier de l'île aux pécheurs - épisode 31
- Alain DECORTES
- 22 avr. 2020
- 2 min de lecture

[if !supportLists]31
Les deux hommes suivaient Claire en rasant les murs. Bruno était soulagé d’avoir trouvé Renaud dans sa chambre. Ça n’avait pas été facile de convaincre le sexagénaire. Mais après un minimum d’explications : la mort d’Ariane une heure plus tôt et la sienne prévue pour le soir, il s’était décidé.
Le trio était descendu jusqu’au sous-sol dont Claire possédait la clé. Au bout d’un couloir, il avait abouti dans un garage où était stationnée une Mini Cooper cinq portes de couleur beige.
Claire ouvrit la portière côté conducteur et s’installa au volant.
– Montez ! ordonna-t-elle aux deux hommes.
Bruno prit place à l’avant, tandis que Renaud s’installait sur la banquette arrière.
– C’est ta voiture ? demanda Bruno.
– Oui.
Renaud, sorti de sa surprise, posa une question plus pragmatique :
– Vous avez le moyen de nous faire sortir d’ici ?
– Oui.
Elle avait déjà mis le moteur en marche. Elle attrapa la télécommande dans le vide-poches de la console centrale et pressa le second bouton. Le portail devant eux s’ouvrit.
La Mini sortit en trombe du garage. Elle traversa la cour et rejoignit l’allée principale. Arrivée au portail de l’enceinte elle ralentit.
Claire manipula une nouvelle fois la télécommande. Les lourds vantaux s’ouvrirent.
La facilité avec laquelle ils franchirent l’enceinte du domaine fit mal à Bruno. Il repensa au projet d’évasion ratée quand ils avaient creusé sous le mur. Claire l’avait hypocritement aidé alors que sa télécommande aurait suffi pour ouvrir le portail. Elle s’était bien moquée de lui. C’était elle qui avait prévenu ses compagnons du projet d’évasion. Il avait enfin l’explication de l’arrivée soudaine d’Hercule à qui il devait d’avoir été assommé pour la seconde fois. Claire et son sbire l’avaient ramené et enfermé dans sa chambre. Contrairement à ses dires, Claire n’avait certainement pas été cloîtrée comme lui pendant deux jours.
Il aurait dû lui en vouloir s’il n’avait étudié les procédés utilisés par les Soldats de la rédemption pour conditionner les adeptes. De véritables lavages de cerveau pour leur retirer tout libre arbitre.
Au contraire, il était admiratif : elle avait dû faire preuve d’une volonté phénoménale pour réussir à s’affranchir de son conditionnement. Mais malgré la détermination qu’elle affichait, il savait qu’elle était encore fragile et qu’il devrait la protéger contre elle-même.
La Mini filait bon train sur la petite route au milieu des bois. Renaud intervint alors pour poser une question évidente :
– Comment allez-vous vous y prendre pour nous faire quitter l’île ?
– Nous ne sommes pas sur une île, répondit Claire. C’était juste un symbole pour l’expiation des péchés. Nous sommes en plein centre de la France, dans le département de la Creuse en limite du parc naturel des Millevaches. Le domaine où vous étiez retenus était encore un hôtel de luxe l’année dernière avant que mon mari ne l'achète.
Posts récents
Voir toutCe site n'étant que peu consulté, j'ai décidé de le mettre en sommeil. Vous pouvez désormais retrouver toute mon actualité auteur sur les...