Le Prisonnier de l'île aux pécheurs - épisode 54
- Alain DECORTES
- 15 mai 2020
- 4 min de lecture

[if !supportLists]54
L’eau était glacée. Malgré le froid, Claire ressentit une décharge électrique dans le bras droit. Un des trois tirs venait de l’atteindre au-dessus du coude.
Combien de balles allaient encore mitrailler les roseaux ? Combien de temps lui restait-il à vivre avant qu’un nouveau projectile l’atteigne et, cette fois, la tue ? Elle l’ignorait mais n’avait même plus peur. Désormais, elle savait qu’elle allait mourir. Elle s’y résignait. Ce fou qui était encore son mari allait gagner.
Elle était prête à tout abandonner. Elle pensa une dernière fois à Maxence, à Emma et à Louise. Daniel allait les assassiner. Cette image horrible lui provoqua soudain un ultime réflexe de survie. D’abord, se protéger : elle s’agenouilla sur le fond vaseux. Seule sa tête sortait de l’eau. Elle devenait une cible plus difficile à atteindre.
Malgré l’eau glacée qui la paralysait, malgré sa nouvelle blessure au bras, elle devait trouver le moyen d’empêcher Daniel de tuer les enfants.
Il a l’avantage d’être au sec, de dominer la situation et de posséder une arme.
L’idée qui germa dans la tête de Claire était complémentent folle. Mais que risquait-elle à la mettre en œuvre ? Se faire tuer ? Qu’est-ce que cela changerait ? C’était de toute façon ce qui allait arriver si elle restait là à attendre !
Un nouveau tir de Daniel au milieu des roseaux finit par la décider. Claire se laissa basculer vers l’avant, plongea la tête sous l’eau et entreprit de nager tout près du fond de l’étang. Nager était un bien grand mot, elle rampait plutôt, tant les tiges entravaient ses mouvements. Elle se dirigeait au juger car même en ouvrant les yeux, elle ne voyait rien à cause de la vase.
Situation bien différente des séances de piscine hebdomadaires auxquelles elle s’astreignait tout au long de l’année. Le seul avantage qu’elle tirait de ses habitudes aquatiques était son aptitude à nager sous l’eau.
Dan Lachard remarqua les bulles près de la barque seulement au dernier moment. Avec le pistolet, il tira à la verticale. Trop tard ! Claire était passée sous l’embarcation. Il ne comprit pas immédiatement le roulis de plus en plus fort. Sous l’eau, Claire remuait la barque. En raison de sa station debout, Dan Lachard perdit l’équilibre. Il aperçut la tête de Claire qui émergeait, à l’instant même où il bascula dans l’eau.
Le temps de remplir ses poumons en retrouvant l’air libre, Claire comprit qu’elle avait réussi. La reprise de l’avantage la galvanisa. Elle oublia toutes les éventualités et les questions associées. Avait-il encore son arme ? Un pistolet fonctionnait-il après être tombé dans l’eau ? Seule comptait la vie de ses enfants. Elle vit tout à coup Daniel réapparaître de l’autre côté de la barque, puis la contourner.
Tous les deux avaient de l’eau jusqu’à la taille. Claire décrocha la rame de son côté. Elle devait empêcher ce monstre de tuer ses enfants.
Elle oublia sa blessure au bras. Elle souleva la rame à deux mains. Elle ne ressentait plus aucune douleur. Elle laissa le monstre approcher et lui abattit la pelle de la rame sur le crâne juste avant qu’il se jette sur elle. Il s’écroula.
Dan Lachard ressortit la tête de l’eau. Claire ne lui laissa pas le temps de réagir. Elle frappa de nouveau.
Ne pas réfléchir ! Sauver Maxence, Emma et Louise.
Quand Dan Lachard s’effondra de nouveau, Claire lâcha la rame et se précipita sur lui. Cette fois, elle l’empêcha de se relever. Elle l’attrapa par le cou, puis se jeta en avant pour lui enfoncer la tête sous l’eau. Elle l’immobilisa en dessous d’elle.
Lorsque les bulles remontèrent à la surface, elle comprit qu’elle avait réussi. Elle attendit de ne rencontrer plus aucune résistance pour le lâcher.
Elle avait dépensé toute l’énergie qu’elle était allée puiser au plus profond d’elle-même. Claire était désormais incapable de faire le moindre mouvement. Tout se mit à tourner autour d’elle. Jamais elle n’arriverait à marcher ou à nager jusqu’à la berge !
Son corps n’était plus que souffrance. Ses jambes ne la portaient plus et elle n’arrivait pas à nager non plus. Elle aussi allait se noyer.
Elle fut bien incapable d’apercevoir la silhouette qui dévalait la pente.
Bruno se précipita dans l’étang. Il arriva près d’elle juste à temps pour lui sortir la tête de l’eau. Il la tira jusqu’à la berge. Il l’étendit sur le dos. Elle avait la lèvre éclatée et une blessure au bras, mais elle respirait. Elle était vivante. Elle réussit même à parler :
– Mes enfants ! Il voulait tuer mes enfants !
Bruno regarda la barque qui dérivait. Il ignorait que, près des roseaux, le corps d’un noyé, nommé Dan Lachard, reposait sur le fond de l’étang.
Les deux policiers surgirent, l’arme au poing. Le dernier coup de feu les avait guidés jusqu’à l’étang. Le capitaine Pichat arrivait de la Bergerie et la lieutenante stagiaire Vinay n’avait pas pu se résoudre à rester près de la voiture à attendre. Pour la première fois de sa courte carrière, elle avait désobéi.
– Martel, levez les bras ! ordonna le capitaine de police. Et bien en l’air !
Bruno n’obéit pas. Il passa au contraire la paume de sa main sous la nuque de Claire.
Mouvement dangereux quand un policier vous demande de lever les bras !
Heureusement, Pichat n’était pas du genre à jouer les cowboys. Il laissa Bruno poursuivre son geste. Depuis le dernier rebondissement de l’enquête, il savait que le professeur d’histoire n’était pas dangereux. En effet, le second motard n’était pas mort. L'information avait été cachée à la presse. Il était sorti du coma, la veille. Ce matin, il avait enfin pu parler et reconnaître sur une photo le visage de celui qui avait tiré depuis la place arrière de la Mini.
Bruno ne pouvait pas détourner le regard du visage de celle qu’il aimait. Il aurait voulu lui dire tant de choses, mais n’y parvenait pas tant il avait la gorge serrée. Claire non plus n’avait pas la force de parler, mais ses yeux le faisaient à sa place.
Face à cette scène émouvante, la lieutenante Vinay eut beaucoup de mal à retenir une larme.
Le capitaine Pichat s’approcha de Bruno.
– Les secours sont prévenus, lui dit-il. Ils vont arriver. Il faut vous relever maintenant.
Claire entrouvrit ses lèvres tuméfiées. Elle réussit à murmurer :
– Reste avec moi Bruno. J’ai tellement besoin de toi, avec tout ce qui m’attend !
Fin de la saison 2
FIN => https://youtu.be/uyGnIRgWxf4
Posts récents
Voir toutCe site n'étant que peu consulté, j'ai décidé de le mettre en sommeil. Vous pouvez désormais retrouver toute mon actualité auteur sur les...