top of page

Confinement n°2

Bonjour,

Vous avez été nombreux à suivre le roman-feuilleton « Le Prisonnier de l’île aux pécheurs » pendant le confinement n°1. Voici qu’arrive le n°2. Je me suis interrogé : un nouveau roman-feuilleton ?

Je ne suis pas l’homme des habitudes, alors pourquoi ne pas essayer autre chose ? Au cours de mes 9 vies (d’aucuns comprendront), je me suis frotté à plusieurs formes d’expression artistique. Parmi elles, le théâtre. La première fois que je suis monté sur les planches, c’était au lycée pour interpréter les sketches des Frères Ennemis. Bien plus tard, j’ai récidivé, toujours dans le comique, avec "Le Sâr Rabindranath Duval"de Pierre Dac et Francis Blanche. Puis vint l’époque où j’intégrai une troupe de théâtre amateur. Une dizaine de saisons à monter sur scène, porté par le plaisir de jouer.

Vous l’aurez compris, pendant ce mois de confinement qui nous attend, les publications de cette page seront placées sous le signe du théâtre.

En 2011, ma troupe de théâtre, Les Scotchés, ne trouvait pas de pièce du répertoire correspondant à ses attentes. J’ai alors proposé à la troupe d’écrire une comédie déjantée : ainsi est née ma première pièce de théâtre : L’Auberge de la vérité.

Pendant le confinement n°2, je vous invite donc au théâtre. Mais en raison de la fermeture des salles de spectacle, ce sera à la manière de vos années collège quand vous étudiiez l’Avare, L’École des femmes et bien d’autres œuvres avec vos Classiques Larousse.

Les rendez-vous seront quotidiens, à 14h comme du temps du roman-feuilleton.

Cette fois, plus de crime, mais de l’humour, avec des jeux de mots (parfois proches des blagues Carambar). Et on ne parlera pas du virus. Un moment d’évasion comme vous l’avez demandé dans le dernier sondage.

Le groupe Facebook "Les lecteurs de l’univers de plume d’AD" est fait pour vous exprimer sur tous les sujets qui touche à mon univers de plume, alors n’hésitez pas à publier dans ce groupe !

Un dernier clin d’œil à celles et ceux qui ont vu la pièce en 2012 ou même qui l’ont jouée.

Bon confinement n°2 et bienvenue au théâtre !

Alain DECORTES auteur


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page