top of page

L'Auberge de la vérité Acte 1 Scène 13

(Riquita, Eva, Sylvie, Catarinetta, Mickey, Madame Michu)


Catarinetta entre, suivie de Mickey.

Catarinetta : Le dîner est prêt. Si vous voulez bien passer à table. (Voyant Riquita) Vous êtes qui vous ?

Sylvie : C’est Riquita. Sa voiture est tombée en panne. Elle cherche une chambre pour la nuit.

Mickey : (il chante) : Pendant que Mickey chante, Madame Michu revient de la cuisine, un poireau à la main. Elle observe curieusement tout le monde avant de sortir dehors et rentrer chez elle.

Riquita, Jolie fleur de Java, Viens danser, Viens donner des baisers. Tes grands yeux langoureux ensorcellent, Ton doux chant émouvant nous appelle Riquita joli rêve d’amour On voudrait te garder pour toujours !

Catarinetta : Mais c’est que je n’ai plus une chambre de libre ma pauvre dame.

Riquita : Ce n’est pas grave, je vais m’en aller (elle se dirige vers la porte. Sylvie l’arrête).

Sylvie : (malicieuse) Vous n’y pensez pas ! Il va bientôt faire nuit. Vous n’allez pas repartir comme ça à pied. J’ai une idée. Au point où on en est : À la guerre comme à la guerre ! (Elle prend Eva à part) Eva, normalement, ce soir, tu vas retrouver ton Édouard dans sa chambre ?

Eva : Oui, si j’arrive à lui remettre la main dessus.

Sylvie : Ça veut dire que ton lit dans notre chambre est disponible.

Eva : Ben, oui.

Sylvie : (à Riquita) Riquita, tout est arrangé. Il est hors de question de vous laisser vous perdre dans la montagne ce soir. Vous dormirez avec moi dans ma chambre.

Riquita : Avec vous ? Mais c’est que… je ne crois pas…

Sylvie : Allez, allez ! On peut se rendre service entre filles.

Eva : Alors là, tu me surprends Sylvie. Toi qui râlais tout à l’heure qu’on devait se mettre à deux par chambre !

Sylvie : (sournoisement) Ça n’a rien à voir. J’ai juste envie d’aider Riquita. Elle le mérite bien !

Catarinetta : Puisque tout est arrangé, tout le monde à table, sinon la soupe au potiron et le boudin aux pommes vont refroidir !

Noir.


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page