top of page

L'Auberge de la vérité Acte 1 Scène 15

(Plaquette, Globule)


Après le diner.

Plaquette entre.

Plaquette : Suis-moi ! On va dormir dans la grange ! (Elle s’aperçoit de l’absence de sa sœur) Mais ? Globule ! Qu’est-ce que tu fiches ? Tu coagules ? Où est-elle encore passée ? Globule ! Globule !

Globule : (voix off, la bouche pleine) Me boilà, me boilà ! J’arribe !

Globule entre, tenant dans sa main un morceau de boudin qu’elle mange gloutonnement.

Plaquette : Ah quand même ! Ce que tu peux être goinfre ! Où étais-tu passée ?

Globule : J’ai fait un crochet par la cuisine. Il est bon le boudin. Ce serait dommage de gaspiller !

Plaquette : Ça suffit maintenant ! Suis-moi ! On va dormir dans la grange

Si le public est accessible, les Sœurs Vampires traversent le public.

Globule : Je reprendrais bien un petit dessert (elle saute sur un spectateur pour le mordre dans le cou).

Plaquette : Arrête, Globule. Il n’est pas comestible !

Globule : Pourquoi, c’est toujours toi qui décides de ce que je dois faire et de ce que je dois pas faire, Plaquette ?

Plaquette : Parce que je suis l’ainée !

Globule : C’est pas une raison !

Plaquette : Si ! Rappelle-toi : au dernier conseil de famille, Oncle Dracula m’a demandé de te surveiller pour t’empêcher de faire des bêtises !

Globule : Pfff ! Oncle Dracula, il est tout gâteux, et tout coagulé ! Et puis, il passe toutes ses journées au pieu.

Plaquette : N’insulte pas Oncle Dracula !

Globule : Grrrrr !

Plaquette : Ça suffit, maintenant direction la grange !

Globule : (en aparté) Si elle continue à m’énerver, je lui achète un collier d’ail !

Elles repartent en coulisses.

Noir.



Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page